Atelier de La Rose Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qui suis je?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alienor

Alienor


Messages : 63
Date d'inscription : 29/08/2011

Qui suis je? Empty
MessageSujet: Qui suis je?   Qui suis je? EmptyMar 30 Aoû - 11:11

Bonjour à tous,

L'atelier de la rose noire et moi même artiste couturière de l'atelier Midnight Color ( http://midnightcolor.forumgratuit.org/)
avons trouvé un accord pour un travail commun.
Sous peu le "chef" de cet atelier vous proposera la possibilité d'avoir une tenue et mes petits doigts agiles se mettront à courir sur la toile pour vous vêtir des atours vous mettant en valeur.

Afin de rester dans le "ton" de l'atelier je n'afficherais ici que les tenues faîtes à la rose les autres étant à Midnight.

Alors qui sera le premier a vouloir tenter l'aventure?

A votre service.

Alienor.
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


Messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2011

Qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je?   Qui suis je? EmptyJeu 1 Sep - 17:03

Camille revenait du Louvre et songeait à Alienor depuis sa discussion avec la Grand Chambellan. Poussant doucement la porte de l'atelier de cette dernière, elle toussota pour se faire connaitre.

Bonjour Dame Alienor. Je me permets de vous déranger pour une discussion assez urgente. La Grand Chambellan recherche pour ses fournisseurs royaux et avec une certaine urgence car le sacre est dans une semaine, des couturières pour préter main forte et habiller la famille royale. Elle m'en a parlé, étant Maitre Enlumineur de sa majesté et j'ai de suite songé à vous. Avant de donner votre nom, je me permet donc de venir vous déranger pour savoir si cette charge vous intéresserait.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor

Alienor


Messages : 63
Date d'inscription : 29/08/2011

Qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je?   Qui suis je? EmptyJeu 1 Sep - 23:56

Une personne entrait dans l'atelier.Tiens mais c'était la jeune femme artiste.D'un sourire Alienor l'invita à s'installer confortablement et l'écouta.

C'est très aimable à vous dame Camille. Je crois qu'en fait l'officier royal qui s'occupe de cela est inscrit à l'atelier Midnight depuis peu, une certaine Icie.. enfin je crois. Mais que ce soit à la rose noire ou la bas si je peux aider je le ferais bien que le délais me semble extrêmement court. Je tiens à vous remercier d'être venu le proposer.Je reste à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


Messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2011

Qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je?   Qui suis je? EmptyVen 2 Sep - 17:33

Il me semblait tout à fait normal de vous présenter à Icie. Je lui ai en effet donné l'adresse du Midnight Color, cela me semblait plus logique pour une commande clairement de couture. Par contre, si vous aviez une certaine disponibilité, il me faudra également une robe pour le sacre, devant m'y rendre à plusieurs titres eu égard à mes différentes fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor

Alienor


Messages : 63
Date d'inscription : 29/08/2011

Qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je?   Qui suis je? EmptyVen 2 Sep - 21:31

Très bien pour le moment je n'ai pas plus de nouvelles de cet officier royal. Mais comme je l'ai dit si besoin je ferais dans la mesure de mes moyens.Pour le moment concentrons nous sur vous. Quel style aimez vous? Houppelande, jupons, corset?
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


Messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2011

Qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je?   Qui suis je? EmptyVen 2 Sep - 21:49

Camille caressa son ventre rebondi et eut un air contrit.

Il faudrait une robe qui mette en valeur ma silhouette qui reste fine mais sans omettre que mon ventre lui se montre plus arrondi. J'en suis à mon septième mois de grossesse. Peut être une robe de style empire, avec une large ceinture sous la poitrine pour marquer la taille et de la fluidité dans le drapé qui partira de haut sous les seins pour une coup longiligne et simple? Pour les tissus de l'uni pour la simplicité : j'aime les lignes et les couleurs épurées.

Tout ceci ne semble pas trop complexe?
Revenir en haut Aller en bas
Alienor

Alienor


Messages : 63
Date d'inscription : 29/08/2011

Qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je?   Qui suis je? EmptyVen 2 Sep - 23:41

Alienor commença à chercher dans les sacs qu'elle avait transporté afin de trouver ce qu'elle cherchait. Un grand sourire sur les lèvres elle ouvrit un catalogue et proposa diverses tenues accompagnant quelques une de commentaires.

Parfois l'épurée peut être complexe mais on va voir selon le modèle.

Alors nous avons celui ci auquel il faut rajouter des manches
http://photos.posh24.com/p/88153/l/angelina_jolie/pregnant_angelina_jolie_stunning_at_panda_premiere.jpg

Ces deux là d'un ancien catalogue

Qui suis je? Modele4

Une petite moue..

Je ne sais pas .. je propose dîtes moi.

http://24.media.tumblr.com/tumblr_l2kxa9zmbi1qarrqqo1_500.jpg

http://www.everaftercostumes.com/gold/gold26.jpg


Voila je donne quelques modeles mais si vous avez autre chose n'hesitez pas.

hrp : voulez vous qu'on voye le ventre ou considérons nous que nous prenons de l'ample tissus cachant le début de forme du ventre?
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


Messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2011

Qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je?   Qui suis je? EmptySam 3 Sep - 8:24

Camille sourit en voyant tous ces modèles. C'est la première fois qu'elle se faisait faire une robe, cousant d'ordinaire comme elle pouvait les siennes.

J'aime beaucoup le premier modèle où il faut rajouter les manches, ainsi que le gris sur les modèles mabelle que vous avez présenté. Il n'y a pas de fioritures mais la ceinture met en valeur l'ensemble et le drapé est très beau. Pour le ventre, oui, je doute que si près de l'accouchement, on puisse le dissimuler...
Revenir en haut Aller en bas
Alienor

Alienor


Messages : 63
Date d'inscription : 29/08/2011

Qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je?   Qui suis je? EmptySam 3 Sep - 10:18

Elle regarda l'ensemble , puis ouvrit ses malles à la recherche du tissu.

En vert le premier modèle? Comme le drapé est très ample vous voyez on devine la forme du ventre mais elle n'est pas non plus absolument visible.. du moins de face.

Puis elle prit un metre et et avec le sourire commença a faire les mesures utile au modèle


hrp: si j'ai le temps je vous fait le premier modèle si je vois que je suis un peu "courte" je ferais le modèle Mabelle. la date limite c'est le 9?
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


Messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2011

Qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je?   Qui suis je? EmptySam 3 Sep - 13:30

Le vert sera doux et sans connotation gênante pour le sacre, ce sera je pense tout à fait parfait. La date de l'évènement impose la livraison en dernière limite au 9 septembre. J'espère que les délais seront suffisants pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor

Alienor


Messages : 63
Date d'inscription : 29/08/2011

Qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je?   Qui suis je? EmptySam 3 Sep - 18:57

Tour de poitrine ok, tour de hanche ok, taille, bras.. elle avait ses mesures sur son parchemin et commença a relevé ses cheveux en un chignon.

Bien elle devrait être prête pour cette date la.Je vous enverrais alors une missive pour les derniers essayage.

Puis Alienor lui fit un grand sourire elle aimait bien le modèle et elle espérait pouvoir faire plaisir à cette future jeune maman. La laissant donc retourner à ses affaires royales elle fourragea dans les malles de tissus à la recherche du bon drapé. Il ne fallait pas du tissu lourd pour ce drapé mais pas non plus trop léger pour ce début de septembre. Du coton peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Alienor

Alienor


Messages : 63
Date d'inscription : 29/08/2011

Qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je?   Qui suis je? EmptyDim 4 Sep - 1:02

hrp vous pourriez me donner le visage de votre perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


Messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2011

Qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je?   Qui suis je? EmptyDim 4 Sep - 8:13

HRP : voilà pour mon personnage, je serais pas contre une coiffure plus élégante que ça si vous avez de disponible. RP, Camille a des cheveux sombres et très longs.

http://rk.o-o.ro/wear1.php?body=00&face=03&hair1=25&hair2=31&eyes=03&eyeb=12&nose=01&mouth=01&shirt=-1&col=-1&pants=-1&skirt=-1&girdle=-1&socks=-1&belt=-1&hat=-1&torque=-1&fancyhat=-1&sandals=-1&boots=-1&poulaines=-1&dress=-1&cape=-1&shield=-1

Revenir en haut Aller en bas
Elwynn




Messages : 326
Date d'inscription : 16/01/2011

Qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je?   Qui suis je? EmptyDim 4 Sep - 9:55

A force d'errer dans les couloirs labyrinthique, son travail sous le bras, après avoir abandonné l'idée d'enfoncer les portes qui aimaient à lui résister, la Troubadoure déboule. Simplement, efficacement, elle atterrit en plein papotage d'artiste, dans une pièce qui n'est pas la sienne, dans un contexte où elle n'a pas lieux d'être, dans une conversation qui n'parle pas d'elle.

Ha! Enfin. Vous voilà.
J'aurais aimé faire plus discret mais... c'est râté.

Tant pis.
J'fais vite.
Je n'prendrais qu'une minute.
Je disparais aussitôt.


Posant à la hâte ce qu'elle avait bidouillé dans la nuit, elle s'inclina devant la couturière.

Qui suis je? 231353Alienor2

Ca c'est pour vous!
Bienvenue ici !

Vu qu'vous parliez de faire des t'nues pour nous, pourquoi qu'on f'rait pas des bannières pour vous, hein?


C'est que dans la précipitation, on oublie de parler bien.
Son sourire s'accrocha au visage de Camille, en guise de bonjour, et en une rotation toute élégante, elle s'en retourna dans les couloirs, laissant derrière elle un écho...


Je n'suis plus là!

Revenir en haut Aller en bas
Alienor

Alienor


Messages : 63
Date d'inscription : 29/08/2011

Qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je?   Qui suis je? EmptyDim 4 Sep - 11:27

Toujours dans ses tissus, une autre personne de l'atelier arriva avec un cadeau. Touchée Alienor n'arriva pas à prononcer un mot pendant quelques secondes mais voila que la jeune femme partait déjà et dans un autre écho Alienor lui répondit:

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

Le travail était splendide et Alienor adorait les chaussures. Elle mit la toile bien à l'entrée pour que tout le monde puisse voir celui ci.

[ quelques jours après]


Alienor posa sur un mannequin la robe. D'habitude elle ne travaillait pas aussi vite mais le drapé l'avait tenté et ses yeux rougis par le travail à la bougie ne pouvait pas l'empêcher de montrer son travail. Elle espéra que tout se passe pour le mieux pour cette première commande dans cet atelier.

Qui suis je? Vertefemmeenceinte


hrp; je travaille rarement aussi vite mais la j'etais inspirée si vous voulez des modif n'hesitez pas je vous donnerais ensuite le lien de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


Messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2011

Qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je?   Qui suis je? EmptyDim 4 Sep - 18:50

Hrp, pourrait on agrandir la taille de la tête? Elle semble petite par rapport aux proportions du corps : là la poitrine est plus grande que la tête silent
Revenir en haut Aller en bas
Alienor

Alienor


Messages : 63
Date d'inscription : 29/08/2011

Qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je?   Qui suis je? EmptyDim 4 Sep - 21:07

hrp: ainsi?C'est vrai que j'ai gardé les proportions de femme non enceinte et comme la poitrine devient plus opulante il faut pour un effet d'optique agrandir la tête.

Qui suis je? Vertefemmeenceinte
Revenir en haut Aller en bas
Alienor

Alienor


Messages : 63
Date d'inscription : 29/08/2011

Qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je?   Qui suis je? EmptyMar 6 Sep - 12:28

ça ne vous plait peut être pas.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


Messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2011

Qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je?   Qui suis je? EmptyMar 6 Sep - 20:28

Je dirais plutot que cette robe me laisse sans voix. Elle est magnifique! Le collier est surement trop somptueux pour moi, je me contenterai de porter mon camé en médaillon mais j'aime vraiment cet ouvrage. Merci, merci vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Alienor

Alienor


Messages : 63
Date d'inscription : 29/08/2011

Qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je?   Qui suis je? EmptyMar 6 Sep - 21:46

gros soupir de soulagement du côté de la couturière qui se posa un instant sur une chaise.La pression est forte quand on commence à un endroit et comme le travail avait été rapide Alienor avait l'impression d'avoir pu oublier des choses.. mais non tout allait bien.Merveilleux.

A votre convenance. Je vous laisse néanmoins la possibilité de le garder

Qui suis je? Vertefemmeenceinte
Code:

[url=http://larosenoire.forums-actifs.com/][img]http://img10.imageshack.us/img10/130/vertefemmeenceinte.png[/img][/url]

Qui suis je? Vertefemmeenceinte

Code:

[url=http://larosenoire.forums-actifs.com/][img]http://img684.imageshack.us/img684/130/vertefemmeenceinte.png[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


Messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2011

Qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je?   Qui suis je? EmptyMer 7 Sep - 5:35

J'aime décidément énormément cette robe et l'aspect plus simple du camé mais en valeur votre travail à n'en pas douter. Je vais devoir prévoir des économies pour refaire ma garde robe auprès de vous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alienor

Alienor


Messages : 63
Date d'inscription : 29/08/2011

Qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je?   Qui suis je? EmptyMer 7 Sep - 23:07

Une robe n'est pas faîtes pour être mise en valeur par un collier elle est pour que VOUS soyez en beauté et prête à affronter le monde.Voila comment je vois mon travail.

Vos compliments me touchent et me vont droit au coeur. Pour vous je veux bien faire des petits cadeau sur le prix Very Happy

Vous me raconterez la cérémonie? Et je suis un peu curieuse la royauté à trouvé son bonheur?
Revenir en haut Aller en bas
ryxende

ryxende


Messages : 53
Date d'inscription : 20/04/2011

Qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je?   Qui suis je? EmptySam 11 Fév - 18:09

arfffff .. la lorraine venait d'apprendre un truc .. et fallait se dépêcher en plus !!! pppffffff !!!

elle se dirige donc tout naturellement vers son atelier attitré de ravalement de façade et autre toile flottant au vent .. elle avait entendu parler d'une artiste de talent faisant merveille dans la vêture ..

et c'est donc complètement essoufflée qu'elle arrive chez l'artiste qui lui est encore inconnue ..

"dame ? excusez moi .. je .. j'aurais une commande assez .. euh .. particulière .."

ça .. s'ils discutent entre eux .. ils ont du lui dire qu'elle était coutumière du fait ..

"je viens juste de l'apprendre et je ne sais vers qui me tourner .. "
Revenir en haut Aller en bas
Alienor

Alienor


Messages : 63
Date d'inscription : 29/08/2011

Qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je?   Qui suis je? EmptySam 11 Fév - 23:31

Le 14 février c'était l'horreur.Les amoureux transi semblaient tous sortir de leur pénates trois jours avant les festivités et commandaient a tout va !! Aussi pour prendre une pause Alienor était venu dans le second atelier. Quelle ne fut pas sa surprise en entendant une inconnue entrer dans son petit abri de tissu et de fil. Levant la tête de son ouvrage elle le regarda et d'un air perdu

Ah.. bonjour. Oui ? Une commande... je vous écoute et dîtes moi en même temps pour quand il vous la faut cette tenue s'il vous plait.


Dernière édition par Alienor le Dim 12 Fév - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ryxende

ryxende


Messages : 53
Date d'inscription : 20/04/2011

Qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je?   Qui suis je? EmptySam 11 Fév - 23:46

tout sourire , la lorraine se présente ..

"je me nomme Ryxende .. il va y avoir un bal masqué et j'y suis invitée avec mon compagnon .. vous serait il possible de m'en faire .. pour nous deux ? avec masques ? "


bon .. tout est dit là non ?! ah non .. pour quand ? euh ..

"et bien .. si nous disions .. euh .. quand pourriez vous me faire ça ? "


plus conciliante .. c'est difficile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je?   Qui suis je? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui suis je?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier de La Rose Noire :: Expositions :: Alienor-
Sauter vers: