AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bureau de Lay

AuteurMessage
Layger

MessageSujet: Bureau de Lay   Jeu 20 Jan - 23:39

Une vaste pièce emplie de parchemins de toutes tailles, de pinceaux de pigments d'esquisses, de croquis, d'idées de bonheurs ,de malheurs... Un joyeux brique à brac que Layger s'efforçait de ranger le plus souvent possible mais qui reprenait sa forme initiale en quelques heures...A les affres de la vie D'artiste!
Ce fut là dans cette salle que Layger travaillait et recevait enfin quand Lay parlait de recevoir pour le moment son bureau n'était pas le lieu de rencontre de la rose noire mais il y avait de quoi accueillir , une petite table accompagnée de fauteuils et sur laquelle se trouvait quelques douceurs et quelques liqueurs en libre service au moins une façon de cacher tout le dérangement de la pièce peut-être? qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Vero de Beausoleil

MessageSujet: Re: Bureau de Lay   Lun 24 Jan - 22:24

Groumpfette en se redressant et lissant les étoffes, rit doucement et fronce le nez. Un filet s'échappe et un merci silencieux se distille.

Bonjour Layger, Je vais fort bien , je vous remercie.
Je m'amuse bien et j'avoue prendre plaisir, peut-être ici plus qu'ailleurs. Je n'ose pas trop faire de fadaiserie car je sens cette demeure sérieuse.
Ma barbouille vous à séduite, j'avoue que j'en suis ravie car je ne sais jamais quoi en penser sur le moment. Cela viens et celui qui le reçoit a parfois de drôles de réactions.. rarement indifférente j'avoue.
Il y en a plusieurs qui l'on déchiré sous mes yeux en me disant "Je ne suis pas comme ca..."mais pour finir juste l'aveu que je perçois du sombre la ou ils essayent de paraitre lumière...Bahh j'y suis pour rien...

Se pose ou il propose et étrenne le confort en ronronnant, se tâte si elle a vraiment envie de se rafraichir ou si au contraire elle n'aimerait pas mieux continuer dans la chaleur du moment. Un terrible petit sourire malicieux se dessine à cette pensée et égrène un léger rire de cristal.

Bien volontiers... avec grand plaisir, que me proposez vous d'originale ou de savoureux?

S'attarde un instant sur les tableaux qui sont présenter et marmonne a voix basse.

Ces choses sont empreinte de sensibilité et non de paraitre, elles vibrent si j'ose dire.
Le peu que je vois émane des sensations...
baisse encore d'un ton...qui me convienne

Je parcours le royaume depuis des lustre et parfois je découvre des icones qui m'inspire et me donne émotion au-delà du beau.
Je ne sais vous vous êtes jamais rendu à la grande fête de la Couronne mais j'ai ai eu connaissance d' une artiste qui me subjugue

Cherche de sa besace un petit infolio qui ne la quitte jamais...bouffée brulante et teinte pivoine
EEhhh.. Je vous laissait la découvrir quand le temps vous le permets..plus tard donc..

Grogne contre les sacs à puits perdus et active ses doigts mine de pas grand chose en trifouillant dans son bazar..pas ca pas ca pas ca..

Cherche avec un petit air désespérée le verre salvateur qui viendrait briser son étourderie, proposer et ne rien trouver..navrant.

Triomphe enfin et pose vraiment pas discrètement le livret sur la table

Layger

MessageSujet: Re: Bureau de Lay   Mer 26 Jan - 0:35

Lay écouta ses paroles le sourire au lèvres. Non pas un sourire d'ironie ou de moquerie mais un sourire de franchise et même de confiance. Il se laissa bercer un moment par la douce chaleur qui emplissait la pièce, les yeux mi-clos puis les rouvris dans une chute voulue , dans un gracieux et simple mouvement qui ne se voulait beau que par son éphémère.
Le fauteuil accueilli comme à son habitude, en ami. Il savait déjà ou les mains de lay irait se poser, ou son corps reposerait, ou il ne reposerait pas...
Layger ,lui, le visage tourné vers sa première visite parla. Il parla d'une voix douce et chaleureuse

Ainsi vous n'osez pas faire de fadaiserie? Car ce manoir est sérieux? Il l'est c'est exacte. Il l'est en tout lieux sauf ici car j'ai décider que se lieux serait lieux de futilité apparente. Est-ce un bon choix? Je verrait bien. N'est-ce pas ?
Votre création ma toucher car j'y ai vu non pas une simple prouesse technique mais une sensibilité, une sorte de style si présent,si puissant que j'ai entraperçu votre âme...

Layger souriaient doucement en continuant de lancer dans l'inconnue de cette pièce connue des sons, des mots, des phrases, des idées

Que vous proposer? Que vous conseiller? Il vous faudrait surement une boisson en forme de nuage qui ne pleure pas de pluie comme ses frères mais qui pleurerais le nectar des dieux enfin je ne suis pas ici depuis asser longtemps pour avoir pu acheter cela mais il me reste le choix de vous proposer un assortiment de tout. Goutez tout en petite quantité vous permettra de choisir à l'avenir non?

Lay vit ensuite la jeune femme sortir un livret dont il s'empara et qu'il feuilleta doucement, longuement

Cette artiste possède un très grand talent en effet. Cela m'impressionne vraiment! Vous dite qu'elle se trouve à la grande fête de la couronne? j'irais surement la voir quand j'aurais plus de temps.
La connaissez vous personnellement?
Vero de Beausoleil

MessageSujet: Re: Bureau de Lay   Jeu 27 Jan - 9:04

Regarde l'étendu du choix et s'empêtre dans un embarras tonique, hésite entre sa proposition de tout tenté un peu d'un coup ou avancé dans la rangée à la rencontre une aventure à la fois...
Ses doigts frôle la surface du premier flacon, d'un geste lent de bouche et un sourire radieux s'étire, en soupçonne ce qu'il contiens et s'en réjouit, un doux grognement et se décide prélevé deux verres et les disposent devant la source de lumière , dépose un fond de liquide soleil fondu, cherche une source et hume ce qui ce trouve dans les carafes, neutre et limpide, laisse goutté longuement et sourit quand la magie opère, les nuages irisé ce forment, volutes nacrées qui se diffusent et virevoltent entre les cloisons.
Pour la beauté.. la vie.. les émotions, lui laisse à portée de main les nuages.

Vive valeque... Quand le soleil se trouble et qui les arômes ce décantent...

Encore sensibilisée, une gorgée en bouche.

Non a mon grand regret je n'ai jamais pu m'approcher de l'artiste, elle pose ses œuvres quand personne ne la voit, elle ne réponds pas aux courriers.. elle est fantomatique, j'aurais presque envie de dire cela donne encore plus de valeur à son travail.

Une respiration et quelques grains de sable plus tard...

Et vous, quels sont vos humeurs du moment? Avez vous des préférence envers ce qui ce fait dans ce royaume?

Layger

MessageSujet: Re: Bureau de Lay   Dim 30 Jan - 22:10

Lay admira son choix ses mains qui joliment hésitait entre du soleil du ciel ou du miel. Il admirait sa vivacité et suivait tranquillement le file de ses pensées qui louvoyait entre ses flacons qui tel des cocons enfermait le beau.
Il admirait ce bras si doux qui lentement se mouvais dans un espace clos et ouvert lumineux et sombre gai et joyeux.
Il admirait cette épaule comme si il la voyait pour la première fois
Il admirait se cou si souple et si gracieux, ce visage si doux et si mystérieux cette bouche ses lèvres qui formait des mots qu'il entendait

Vive valeque... Quand le soleil se trouble et qui les arômes ce décantent...
Non a mon grand regret je n'ai jamais pu m'approcher de l'artiste, elle pose ses œuvres quand personne ne la voit, elle ne réponds pas aux courriers.. elle est fantomatique, j'aurais presque envie de dire cela donne encore plus de valeur à son travail.
Et vous, quels sont vos humeurs du moment? Avez vous des préférence envers ce qui ce fait dans ce royaume?

Il quitta à regret sa contemplation pour parler d'une douce voix

je ne connais pas se qui se fait dans le royaume je devrait pourtant n'est ce pas? peut être pourriez vous devenir mon savoir pour un soir et ainsi assoir en moi se qui me manque?
Vero de Beausoleil

MessageSujet: Re: Bureau de Lay   Jeu 3 Fév - 12:08

Légèrement perplexe de par son regard qui la détail comme par la réponse.
Un silence presque hésitant, une gorgée plus loin.
Son corps disparait sous la houppelande et se recroqueville dans son fauteuil, les genoux sous le menton, pensif.

Je ne sais si l'on doit savoir ni si c'est necessaire... c'est selon vos besoins je suppose.

Il me semble que vous êtes bien entouré et vous côtoyez ceux qui font avec leurs âmes et traduise avec leurs pinceaux, vous avez de la chance, des contrées du sud d'où je viens je n'en ai pas la possibilité, pas que je ne le veuille pas, mais juste que c'est une denrée des plus rare.
Je crois n'avoir jamais eu la possibilité de rencontrer de ceux qui parle le langage des images, donc forcement je pars au loin pour essayer d'avancer et me nourrir.
J'ai surtout vu des êtes imbus d'eux même ou des êtres en besoin de reconnaissance , rarement de ceux qui font par besoin , que sans, s'étiolerait et finirait par disparaitre.
Des Ateliers visité je n'ai aperçu que chicanerie sur les droits et les abus, des peu de fois ou je suis sorti pour aller a la rencontre j'ai vu que règlements et brimades. Je ne sais si c'est moi qui suis une sauvage ou juste le monde qui se protège comme il peut.

Lourd soupire et secoue la tête en pensant au nombre de fois, que la règlementation lui ai essuyé le sourire et coupé l'envie de barbouiller.

Une idée se faufile et un sourire s'étire, les yeux parcourent l'homme qui l'accueil si gentiment.

Pensez vous que...
ehh...

Débite a toute vitesse des pelles mêles confus et certainement obscur.

Qu'il serait possible d'avoir un lieu ou les artistes de la maison pose un thème et qu'entre eux?. en invitant d'autres, il y ai une galerie d'essai que chaqu'un propose un tableau, juste pour la beauté de faire.. et de partager les différences

Layger

MessageSujet: Re: Bureau de Lay   Jeu 3 Fév - 23:07

Layger replongea dans sa tranquille et rassurante contemplation le temps de se flot de paroles douce que sa voix amenait tout contre lui. Il écoutait mêlée à ce regard et observait aussi bien cette jeune femme que les mots qu'elle venait de lâcher dans l'air vif qui traversait sans hâte son univers puis suivant un sourire il parla

Le savoir doit il être nécessaire pour être enseigner et compris? Ne peut-t-il évoluer comme bon lui semble et s'apprendre par qui il veut?

Lay sourit

Je côtoie il est vrai de grands artistes mais je n'oublie pas le monde pour autant et je m'emploie à le savoir.
Ainsi votre aide me semble bienvenue peut être pas sur cette artiste ou sur se qui se fait dans le royaume mais peut être sur tout et rien? C'est à votre convenance Vero
Quand à votre proposition il vous faudrait voir avec le maitre des lieux mais si vous le désirez je puis m'employer à lui transmettre l'idée et je pense qu'elle sera très vite appliqué ici enfin si vous le permettez?
Je la trouve vraiment intéressante

Lay lui sourit puis pencha la téte et dit d'une voix plus base

Parmi tout les ateliers que vous avez visité aucun ne vous à donner l'envie de rester et qui sait de devenir artiste?

Vero de Beausoleil

MessageSujet: Re: Bureau de Lay   Ven 4 Fév - 10:12

Un rire de cristal fuse et quand l'aura s'approche en murmure, se penchant à son tour continu la conversation en messe basse et en souffle doux, la tête presque posée sur son épaule et les mèches se côtoyant, douce aisance et flots d'échange.

Le savoir, la connaissance... j'adore le "tout ce que je sais c'est que je ne sais pas grand chose".
Entre, tout est connaissance et savoir, et l'infime que l'on en retire pour transmettre à son tour. J'espère bien que l'on sélectionne quels voix écouter et quel exemples ou contre exemples suivre, cela foisonne en ce monde.
Transmettre plus qu'enseigner, la planche de travail nous appartient.. c'est bien cela la vie, non?
Distillé pour le bonheur des autres un peu de mystère , beaucoup de sourire et une belle dose d'humanité et... en retirer un plaisir pour soi.
Pour ce qui est de mon idée, si elle vous semble intéressante , c'est avec joie que je vous laisse la soumettre au maitre...

Reste qu'un filet de voix qui s'échappe légèrement, songer aux termes et encore mille interrogations..

Un atelier qui me convienne...euhh..je dois être Ours, non j'ai encore rien vu ou voulu voir. Par contre pour ce qui est devenir artiste.. humm vaste sujet...c'est quoi un artiste?

Doux sourire et sincère interrogations, pause et réflexions.

Si c'est une vie à ne pas savoir comment faire autrement que gribouillé...c'est la mienne

Layger

MessageSujet: Re: Bureau de Lay   Dim 6 Fév - 17:00

Lay savoura se cristal de rire et approcha dans un simple mouvement sa tète de la sienne déjà reposant sur son épaule.
Il souriait sans pensé à rien leur mèches de cheveux se mêlant au grès des caprices du vent.
Il jouait avec quelques une de ses mèches distraitement puis pris la parole tranquillement toujours plongé dans cette douce évanescence dans ce doux sentiment de plénitude. Il se rappelait sa voix si belle à son oreille et qui semblait n'être la que pour lui.

Le savoir, la connaissance... j'adore le "tout ce que je sais c'est que je ne sais pas grand chose".

Entre, tout est connaissance et savoir, et l'infime que l'on en retire

pour transmettre à son tour. J'espère bien que l'on sélectionne quels voix écouter et quel exemples ou contre exemples suivre, cela foisonne en ce monde.

Transmettre plus qu'enseigner, la planche de travail nous appartient..

c'est bien cela la vie, non?

Distillé pour le bonheur des autres un peu de mystère , beaucoup de sourire et une belle dose d'humanité et... en retirer un plaisir pour soi.

Pour ce qui est de mon idée, si elle vous semble intéressante , c'est avec joie que je vous laisse la soumettre au maitre...

Ce que vous dite Vero reflète ce que je pense c'est merveilleux vous êtes dont magicienne?
cela me fascine votre idée, vos idées ne sont pas que simplement intéressantes elles sont grandiose!

Lay rit d'un rire simple et cristallin

Qu'est ce qu'un artiste? C'est celui qui pose des questions et qui force les autres à les voir c'est celui qui dérange c'est quoi d'autre? quelque chose d'autre assurément mais quoi? qui saurais répondre à cela? je ne sais pas
votre définition me semble juste en tout cas ici dans cet atelier

Lay lui sourit heureux qu'elle soie la tout contre lui

Layger

MessageSujet: Re: Bureau de Lay   Mar 22 Fév - 21:53

Lay entrainant comme dans une danse sa chère Gabrielle par delà quelques couloirs, il arriva enfin devant la porte de son bureau puis se retournant, il lui sourit.

Voici mon petit royaume fait comme bon te semble!

Il ouvrit dans un mouvement sa porte et lui fit une révérence attendant qu'elle entre et découvre son intime, son rêve de bonheur, son lieu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau de Lay   Sam 26 Fév - 19:00

Gabrielle avait suivi Layger jusqu'à son bureau qui longeait un long couloir. Lorsque tous deux arrivèrent devant une porte et s'immobilisa, Layger poussa la porte pour lui faire découvrir son lieu de travail. Gabrielle sourit en répondant à la révérence Lay, puis entra tout doucement afin d'observer les lieux.

Elle remarqua tout d'abord un grand bureau sur lequel y était déposé, différents croquis sur lesquels Layger semblait travailler. Elle remarqua ensuite l'ambiance chaleureuse de cette pièce propice à la création, à l'imagination et la tranquilité. Elle continua de faire le tour de la pièce, tout en contemplant tout ce qui se trouvait sous yeux. Puis elle se tourna vers Layger:

On dirait que tu ne manques de rien ici. Tu as tout à porté de main et tu sembles avoir beaucoup de travail à faire. Un petit cocon de tranquilité pour bien travailler.

Sur ce, elle sourit et continua son exploration.

Layger

MessageSujet: Re: Bureau de Lay   Dim 20 Mar - 19:02

Non le manque n'étais pas présent dans ce lieu. Bien sur l'artiste savait se qu'il était mais pour le moment il ne pouvait le voir que très haut dans le ciel. Mais en un instant il pouvait fondre sur lui, lay en étais conscient.
Il sourit et dévoila les quelques fauteuils derrière lui et d'un mouvement invita son hôte à se laisser glissée dans leurs confort.
Il était la attendant sa réaction, son action pour la suivre et offrir quelques boissons en signe de consolation pour un long voyage qu'elle avait fait à son attention, simplement pour le voir.

Un grand merci à ma sœur de cœur troub
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau de Lay   Mar 5 Avr - 3:32

Gabrielle perçu l'invitation de Layger à s'assoire et se dirigea en direction des fauteuils pour s'assoire à ses côtés.

Merci beaucoup pour l'invitation. Cela semble un endroit charmant et agréable. Je ne regrette pas d'avoir entrepris ce voyage.

Sur ce elle sourit et s'installa plus confortablement sur le fauteuil sur lequel elle s'était assise.

Layger

MessageSujet: Re: Bureau de Lay   Lun 18 Avr - 20:26

Je suis heureux que tu ai fait le déplacement, j'espère que ta banniére te plait. Si jamais tu désire un changement il suffit de le dire, nous sommes la pour sa et cela même si la situation actuelle est délicate...
Je pense que tu le sait déjà non?

Lay lui lança un large sourire simple et franc puis enchaina

Tu réside à l'auberge en se moment? Je n'y ai jamais dormi, est-ce un bon établissement? Ce n'est pas trop cher?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau de Lay   Mer 20 Avr - 17:10

Oui, ma bannière me plait. Merci encore d'ailleurs, tu as fait du bon travail. Je ne peux en être que satisfaite. J'ai été mis au courant des rescents évènements qui se sont produit. Je suis vraiment désolé. C'est terrible ce qui est arrivé. Cela ne doit pas être bien gaie et enthousiasme, j'imagine, dans les ateliers depuis quelques temps.

Gabrielle regarda Layger avec empathie,puis sourit.

Oui, je réside à l'auberge. On y dort très bien et je suis très bien logée. Les propriétaires sont des gens sympas, et puis cela me fait du bien de faire ce petit voyage, en dehors de Nevers. Le grand air me fait le plus grand bien. Je ne regrette pas du tout d'avoir accepté ton invitation.

Layger

MessageSujet: Re: Bureau de Lay   Jeu 21 Avr - 16:15

Lay sourit tristement quand elle évoqua les événements récents, il pensa à la rosé se demandant si elle resterait ici et à swan qui campait à présent dans le bureau de nath. Il ne savait pas pourquoi... peut être le chagrin qui sait?
Oui la situation était bien délicate c'est temps si... Mais lui, lay, se devait de continué comme si de rien étais il devait crée s'occupé des clients veillé à se que tout se passe bien, faire connaitre l'atelier également... jusqu'à l'arrivée d'une ombre peut être?
Layger reporta son regards et ses pensée sur son amie et lui sourit chaleureusement comme pour lui dire que ce n'était pas si terrible...Il enchaina par quelques mots

Oh la situation ne peut que s'amélioré ne tend fait donc pas, à tu visité la ville durant ton séjours?
C'est vraiment très jolie je te l'assure!

Lay la regardait toujours le sourire aux lèvres pensant à ses petites promenades au hasard des ruelles.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau de Lay   Jeu 21 Avr - 21:36

Gabrielle avait effectivement entendu parler des évènements rescents que les artistes de La rose noire ont du surmonter. Elle avait surprise une conversation entre deux voyageuses, un jour où elle revenait d'une ballade matinale et n'avait pu s'empêcher de les écouter en entendant l'horrible nouvelle dont les deux femmes conversaient avec une pointe de tristesse dans la voix. Ne connaissant pas très bien la personne concerner et son nom ne lui disant rien sur le coup, Gabrielle était rentrer à l'auberge où elle logeait en passant devant les deux femmes qui continuait de parler et en les salueant poliement. Ce n'est que de retour à sa chambre qu'elle se rappela soudain avoir fait la connaissance de la personne dont les deux voyageuses avait fait mention dans leur conversation. Elle avait fait la connaissance de cette personne lors de son arrivée, mais n,avais pas eu l'occasion de lui reparler depuis. Elle savait également que Layger le connaissait bien et elle en était peiné pour son ami, ainsi que pour tous ces gens qui devait vivre dans la tristesse de sa perte. Gabrielle répondit au sourire de Layger tout en lui prenant les mains pour lui montrer sa gratitude, puis retrouva sa place dans le fond son fauteuil.

Je vous le souhaite sincèrement. À tous. Oui,j'ai eu l'occasion de visiter un peu la ville. Je fais quelques promenades matinale, comme cela c'est bien tranquille. Mais, je n'ose pas trop m'aventurer bien loin pour ne pas risquer de me perdre. Mais, j'aime bien. Tôt, le matin c'est bien tranquille et agréable de faire des promenades ici.

Layger

MessageSujet: Re: Bureau de Lay   Jeu 21 Avr - 22:20

Merci c'est gentil de ta part j'espère également que tout ira bien pour l'équipe.
De plus maintenant il y as un nouveau maitre des lieux! Je peut donc enfin délégué mes responsabilités...et partir sur les routes... Je ne me sens pas la force de continué, de voir tout ces changement forcés, de faire face à tout cela...
Je reviendrait peut être un jour sous une autre forme peut être qui sait? En attendant tu verra bien! je te laisse vagabondé dans l'atelier et qui sait faire de belles rencontres!
Porte toi bien et profite de ton séjour, un monde s'ouvre devant toi!

Lay la regarda un long moment en lui souriant doux comme un léger vent venu d'ailleurs puis s'éloigna d'un pas tranquille vers la grille et au delà... l'inconnu!

ryxende

MessageSujet: Re: Bureau de Lay   Jeu 5 Mai - 8:42

Ryxende était venue en ce lieu sur une invitation amicale . juste visiter .. après tout , pourquoi pas .. elle ne connait que peu le monde des artistes , peintres , couturiers , brodeuses et autres créateurs de lumière . elle est artiste dans un autre domaine , celui de la dague et de l'épée . la douceur des oeuvres sortant d'ici était elle compatible avec la violence de sa vie ?
son ami Layger l'avait accueilli , puis elle l'avait vu disparaitre .. incompréhension de sa part . elle s'était , tout d'abord , sentie en colère , puis le temps passant , elle avait commencé à regarder autours d'elle . trainant dans les long couloirs aux hautes fenêtre et sombres boiseries . ouvrant une porte ici et là . jetant parfois juste un oeil , s'invitant carrément à d'autre moment , au gré de son envie ou de son intérêt .
elle avait aussi assisté , en se postant près d'une fenêtre , à un ballet de visiteuses à la mine triste .. aucunes ne se dirigeant vers l'édifice . elle en avait reconnu certaines .. il devait se passer quelque chose à l'extérieur pour que les pièces soient vides et le jardin s'emplisse ainsi . elle n'était pas concernée et s'en désintéressa donc .
elle se retrouve , au détours de ses flâneries , devant une porte fermée . c'était une invitation à l'ouvrir .. ce qu'elle fit . le silence régne en maître , une fine couche de poussière recouvre les meubles , des vélins et autres bouts de tissus forment un désordre ordonné . une pièce abandonnée .. laissant ses bottes glisser sans bruit sur le parquet poli , elle avance jusqu'au bureau .. elle le contourne , laissant trainer ses doigts dans la poussière , pour y laisser vagues et volutes sombres apparaitre . ses yeux de jais se posent sur des dessins .. d'une main légère elle en attrape quelques un et souffle dessus pour faire rejaillir les couleurs pâlissantes sous leur gangue d'abandon . travail soigneux et de bon gout , du moins de ce qu'elle peut en juger . elle avise , tout en bas , un monogramme , si fin qu'il en est presque pas lisible .. approchant l'oeuvre de ses yeux elle reconnait les lettres .. ainsi elle était dans l'antre de Layger ...
elle approche un fauteuil et s'y installe confortablement , voulant être à son aise pour admirer son travail . prenant une pile sur ses genoux et calant son dos contre le dossier , elle emplie ses yeux sombres de toute cette lumière colorée ...
Layger

MessageSujet: Re: Bureau de Lay   Jeu 28 Juil - 12:28

Un instant de pure folie devant le travail d'un autre pourtant si peu autre, une antre, lay s'avance dans ce lieu qui ne lui appartient pas tout en étant à lui. Un lieu de vie à présent oublié, un lieu de lumière et d'ombre en suspension dans l'air de se soir bien particulier ou enfin il avait décidé de faire se pas, d'entrer dans la tanière première d'une âme éphémère par sa beauté, celle de son homonyme, lay tout comme lui. Un regards suffit, la poussière avait été dérangé dans sa douce léthargie quelques doigts au dessin fin et délicat, quelques traces fugaces dans cette mélasse si peu tenace, la poussière qui recouvrait se bureau derrière lequel une jeune femme admirait quelques vélin aux couleurs changeante . Jeu du temps et du hasard... n'était plus uni. Les doigts de l'inconnue les avait démêlée pour bien longtemps, un instant avait suffit quand il avait fallut temps de temps à ses grains pour formé cette couche comme protectrice d'un passé oublier. Qu'importe cela, elle était la. Un son comme pour faire réagir la dame en sa présence, comme pour annoncer avec décence sa douce venue.

ryxende

MessageSujet: Re: Bureau de Lay   Ven 29 Juil - 5:15

à peine un murmure .. juste un souffle .. rien qu'un bruit .. la lorraine , plongée dans les couleurs , quitte presque avec regret les vélins des yeux .. lève le nez .. un homme se tenait là .. la regardant .. elle l'observe .. s'attendant presque à être chassée .. mais qui donc serait il pour faire cela ? elle ne reconnait pas les traits qui se présente à elle ..

un instant de pur silence s'installe .. les grains de poussières dansant dans la lumière, tombant des hautes fenêtres, est le seul mouvement apparent .. elle attend .. attente d'un mouvement ou d'une parole de l'autre pour réagir .. elle penche un peu la tête de coté , légèrement .. pose les vélins sur ses genoux et ses mains par dessus bien à plat .. elle ignore encore si elle est ange ou démon .. tout comme l'inconnu se présentant .. elle le saura bien assez tôt .. pour l'instant elle reste d'apparence calme .. ses yeux noirs défiants presque l'inconnu de refermer la porte .. de la laisser dans l'attente de son ami .. s'il doit revenir un jour ..

Layger

MessageSujet: Re: Bureau de Lay   Ven 5 Aoû - 13:59

La jeune femme se penche, Elle étanche sa soif de curiosité et laisse son regard parcourir le nouvel entrant. la poussière danse dans la lumière, une approche, lay prend place sur le rebord de cette fenêtre comme pour mieux se plonger dans le travail de celui qui était la avant lui. Comme pour mieux devenir cette poussière qui l'avait connu surement mieux que lui.

Il sourit, un sourire délicat plein d'une joie tranquille. Il regarde lui aussi. Il s'informe, qui était elle? Une de ses amies? Une simple perdue qui se laisse allé à une contemplation de ses œuvres oubliées? Qu'importe lay le saura bientôt...

Bonjour! Je me permet de vous demandez qui êtes vous? Moi je suis layger et voici une pièce qui ma été laissée à disposition, elle appartenait à un autre artiste du même noms, chose peut courante non? Je ne suis pas encore venu ceci explique cela, ses œuvres sont encore la pleines de poussières... Je ne pensait pas trouver une âme par ici juste quelques marques du temps et de belles créations. C'est une heureuse surprise!

ryxende

MessageSujet: Re: Bureau de Lay   Ven 5 Aoû - 22:12

elle l'écoute parler .. se présenter .. cette annonce de bureau donné .. elle secoue un peu la tête .. il est donc bien parti .. sans même s'expliquer .. elle se lève lentement .. lui présentant le fauteuil qu'elle vient d'abandonner d'un signe de la main pour l'inviter à s'y assoir , tout en faisant le tours du bureau .. elle continu de l'observer .. incline légèrement la tête en guise de salut

"bonjour messire Layger ! je me nomme Ryxende ! je vous rend votre bien puisqu'il est votre à présent ! "

elle trace des signes dans la poussières .. signes aériens .. signe de présence .. désordre ordonné ..

"je ne voulais pas prendre une place qui n'est pas la mienne .. mais en serez vous digne ? prendre la suite de quelqu'un est toujours délicat .. qu'elles sont donc vos dons pour qu'une place vide vous soit ainsi acquise ?"

ses yeux noirs ne le quittent pas .. elle attend des réponses à des questions qu'elle n'a pas posé .. elle attend de savoir si l'homme face à elle sera faire face à la lorraine .. elle attend .. tellement de changement en si peut de temps ..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau de Lay   

Bureau de Lay
Page 1 sur 1